ABSENS
À la fin de la tournée de « L’innocence », Lisa Portelli décide de s’installer sur l’île de Molène, au large des côtes du Finistère.
Seule durant quatre longs mois qui lui paraissent éternels, elle fait un choix doublé d’un geste artistique extrêmement puissant.
Inspirée par Antigone et son histoire de femme qui laisse brusquement la vie de côté, elle passe ses journées seule à écrire, dessiner, rêver, à courir dans la lande, à rêver sous la voûte céleste « J’étais totalement seule sur cette île, dont tu peux faire le tour en trente minutes, le vent était permanent et je courais, je courais, ivre de liberté et dotée d’une puissance incroyable.
J’étais isolée, mais je m’éclatais, je mettais la musique à fond, j’avais choisi de quitter ma vie et j’ai vécu pleinement mon délire. C’était un enchantement perpétuel, une sorte de «waouh» insensé qui m’a saisi quand je suis arrivée, et qui ne m’a pas quitté durant l’entièreté de mon séjour là-bas ».
Hypersensitive, faisant corps avec la nature, cette aventure émotionnelle et existentielle guidera la trame de ce quatrième disque aux-airs de chef-d’œuvre d’art conceptuel.